Abitibi-Témiscamingue Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abitibi-Témiscamingue Airsoft


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Abitibi-Témiscamingue Airsoft!

ATA souhaite une excellente saison 2015

à tout ses membres! rejoigné nous sur Facebook groupe Abitibi-témiscamingue airsoft

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Everything GBB - maintenance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lévesque026

Lévesque026


Age : 37
Messages : 1476
Localisation : Val-d'Or

Everything GBB - maintenance Empty
MessageSujet: Everything GBB - maintenance   Everything GBB - maintenance I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:49

Voila les infos que je détiens par rapport à l'entretien sur un GBB.



Black a écrit:
Personellement j'évite totalement l'huile de silicone pour les portions externes de mon GBB.

L'huile de silicone j'en metswback housing une fois une mini goute sur le blow back housing de temps en temps lors de gros entretients.

De plus l'huile que tu devrais mettre dnas le propane est suffisant pour ne pas en avoir besoin régulièrement.

Pour la slide je met de la graisse de lithium (celle qui est pas blanche mais qui fais la même job que la blanche en vente chez ctire.)

Je mets ca car elle reste en place. Mon ancien WE avais une bonne friction au niveau de la slide et avec de la graisse ca glisse bien. J'en mets présentement sur Mon TM.

Bref l'huile pour l'interne et la graisse pour l'externe.

Pinard a écrit:
c'Est ce que je me demandais ! donc je spot les points de friction puis je met un ti peu de graisse à ces endroit la!?

Black a écrit:
oui

tu peux également en mettre a l'intérieur de la slide tout le long pis gène toi pas pour en mettre

ensuite tu actionne manuellement la slide une coupe de fois et tu regardes ou il ya de l'accumulation à l'extérieur et tu essuies.

Faut pas oublier que c'est ca qui a le plus de friction sur le gbb.

tant que tu enlèves l'exédant tu auras pas de problèmes et c'est sans aucuns risques pour le côté interne.

Le plus important cE'st que tu sois a l'aise avec cette méthode.

Moi j'ai fait la méthode de l'huile et j'ai pas été satisfait alors essaie le et tu verras bien ce qui te conviens le mieux, moi démonter mon GBB a chaques fois que je reviens de joeur non merci mais au 10 fois ca me vas.

Ce qui est aussi résumé dans ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Propane vs GreenGas + lubrification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour l'instant c'est les seuls informations que j'ai trouvé. De ce que j'ai lu depuis le temps, et qui reste une incertitude pour moi, c'est le fait de laissé ou pas du gaz dans les mags pour le storage. Si je vais avec ma logique, je laisserais du gaz dans mes mags avec suffisament de lubrifiant, plein ou pas ne doit pas changé grand chose à mon avis. Parcontre, dans mon livre de mon 1911, ils disent de vidé les mags lorsqu'on a terminé de jouer...

Si vous avez des produits quelconque à suggérer n'hésitez pas. (type/marque d'huile, de graisse, quantité à appliqué, etc.)


série de vidéo trouvé sur youtube

GBB Maintenance Part I - The Basics
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GBB Maintenance Part II Deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gas Blowback Pistols: For The Beginners - How To Operate And Use Safely
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant il me reste une question ; quel quantité d'huile de silicone on met quand on fill nos mag, et avec comment de mag je peux remplir avec cette quantitée?
Revenir en haut Aller en bas
All-DresZ

All-DresZ


Age : 39
Messages : 152
Localisation : R-N

Everything GBB - maintenance Empty
MessageSujet: Re: Everything GBB - maintenance   Everything GBB - maintenance I_icon_minitimeSam 7 Avr - 17:32

moi c bin simple, pour mes chargeur de glock 50 bbs, j'en mais 1-2 goute pour chaque 6-8 fill de mag, si yen a pas tu va voire sa tir pas, on a essayer avec le pistol a bandit. le green gas est deja pre-melanger, sa peu etre mieux si tu veux pas faire de mix, le prob c que c vraiment moin cher du propane.

mes goute je les met dirrectement dant mon adapteur, jai acheter un kit sur le net, airsoft inovation, chu vraiment pas decu, c en plastic et jai entendu dire que stai moin dur sur les filling valve, aussi sa vien avec de l'huile et un adapteur pour le hfc 134 "duster"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour mon glock je prend juste du duster, first sa sens pas le pet pis c moin dur sur l'interne, je le conseil a tout ceux qui on des 'slide' en plastic, deplus, sa drop les fps 'environ 50 et + donc pour mon pistol c parfait vue que l'ete quan y fait chaud le réplique tire + fort, aussi sa me permet de me sentir moin coupable quan je tire su qqun dan un range de 20' et sa affecte aucunement la distance et la precision de mon pistol.

pour mon g39c je mets 2 goute a toute les 2 fill de mag, sa utilise pas mal + de gas et c sa qui conseil, a date jai pas eu aucun probleme avec les fill de mag et surtout je laisse toujour du gaz dedans pour garder mes oring a labris de lair embiant, sa evite quil seche et commence a leaker, surtout ne pas peser sur la valve quan le chargeur est plein et eviter de le le vider ainsi, sa refroidit enorment les o-ring pis sa peu les endommager.

petit video qui explique tres bien quoi faire avec ses aeg et gbb c en anglais mais bon .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ah j'oubliai aussi jai acheter ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tres tres utile, jai eu mon chargeur de glock et jai eu du troube avec une de mes valve, sa depassai un peu et le hammer acrochai et sa leakai........tk parfait pour la maintenance des mags

si jamais vous avez des probleme de mag qui leak, jai un peu de lecture pour vous, sa mes pas arriver encore mais eventuellement je serai preparer si sa marrive!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lévesque026

Lévesque026


Age : 37
Messages : 1476
Localisation : Val-d'Or

Everything GBB - maintenance Empty
MessageSujet: Re: Everything GBB - maintenance   Everything GBB - maintenance I_icon_minitimeSam 21 Avr - 22:22

un autre lien sur l'entretien d'un GBB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Everything GBB - maintenance Empty
MessageSujet: Re: Everything GBB - maintenance   Everything GBB - maintenance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Everything GBB - maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abitibi-Témiscamingue Airsoft :: Atelier :: Conseils et informations-
Sauter vers: