Operation Rebellion
Introduction : L`Armé a en sa possession un dossier top secret. Elle doit donc l'envoyer au quartier général, le problème étant que pour envoyer ce dossier le groupe doit se rendre a un point éloigné où se trouve une station de communication par satellite (un lieu avec une mallette en guise d'ordinateur). Les rebelles devront empêcher cet envoi en faisant tous en leur pouvoir (embuscade, barrage).
Les Équipes :
L`Armé: Si vous êtes bien équipé, que vous êtes un vétéran, et que vous êtes un joueur d`équipe, rejoignez l`Armé.
Les Rebelles : Si vous êtes un joueur dynamique, fonceur et étant maître du camouflage et des embuscades, rejoignez les rebelles.
Horaire :
9h30 : Accueil, Stationnement, Test de puissance des Répliques.
10h30 : Briefing et réponses aux questions des joueurs
10h45 : Le scenario commence
16h30 : Fin du scénario
17h00 : Lunch barbecue si des gens sont intéressés.
Objectifs :
L`Armé : La tâche de l`Armé est simple, les membres de l`Armé doivent amener le document top secret jusqu`à une mallette situé en plein centre de la forêt (ils auront 2 exemplaires du document). Ils auront une carte où sera situé l`emplacement exact de la mallette. Ils auront également une feuille ou sera indiqué les codes permettant d`ouvrir la mallette. Une fois la mallette localisé et ouverte, l`Armé devra mettre le document dans la mallette, et refermer la mallette. Une fois que la mallette est refermé avec le document à l`intérieur, il faut partir une minuterie de 15 minutes. Après 15 minutes, la minuterie sonne et l`Armé gagne la partie.
Les Rebelles : L`Objectif des rebelles est d`empêcher les membres de l`Armé d`envoyer le document par satellite. Pour ce faire, ils recevront une carte indiquant très vaguement l`emplacement de la mallette. Ils devront aussi déchirer les documents top secret s`ils leur tombe sous la main. Les rebelles gagnent s`ils empêchent les militaires d`envoyer le document ou s`ils détruisent les 2 exemplaires du document.
Les Rôles :
ARMÉ : Le commandant (1 personne): Il dirige l`armé. Il porte un brassard vert. Il a le droit à un walkie-talkie.
Les lieutenants (2 personnes) : Ils sont les hommes de confiance du commandant. Ils portent un brassard rouge. Ils ont le droit à un walkie-talkie.
Les Fantassins (10 personnes) : Ils sont le gros des troupes de l`armé. Ils ne portent rien de distinctif. Ils n'ont PAS le droit à un walkie-talkie.
REBELLES : Le chef des rebelles (1 personne): Il dirige les rebelles. Il a le droit à un talkie-walkie. Il porte un brassard jaune.
Les meneurs (2 personnes) : Ils sont les hommes de confiance du chef des rebelles. Ils ont le droit à des Walkie-talkie. Ils portent un brassars bleu.
Les Rebelles (10 personnes) : Se sont le gros des troupes des rebelles. Ils ne portent rien de distinctif. Ils n`ont PAS le droit à un walkie-talkie.
L`Habillement :
L`Armé : Ils portent un chandail et un pantalon CADPAT. Le reste de l`équipement est à la discrétion du joueur.
Les Rebelles : Ils portent des vêtements civils. Bien sur la veste tactique peut être de n`importe quel camo.
Les Munitions :
Un maximum de 500 billes peuvent être transportées à la fois par chaque joueur à moins de posséder une arme de support avec drum mag.
Les joueurs possédant une réplique de support avec drum mag peuvent avoir autant de billes qu`ils peuvent en mettre dans leur drum mag.
Le partage de chargeurs/BBs entre joueurs est autorisé.
Les médics :
Avant que la partie ne commence, l`Armé se choisi 2 médic et les rebelles 2 médics.
Les médics porteront un brassard blanc.
Grenades :
Tous les styles de grenades seront acceptés.
La mort :
Lorsque vous êtes touché, vous devez vous jeter au sol et crier «HIT ».
Vous devez ensuite sortir un fanion rouge et le mettre sur votre tête ou au bout de votre canon.
Après 5 minutes, si personne n`est venu vous guérir, vous devez retourner à votre spawn sans gêner les combats (les spawn de chaque équipe vous seront indiqués sur place).
Un mort ne parle pas.
Le temps de guérison par un médic est d`une minute.
Un médic ne peut pas se soigner lui-même.
Une fois que vous êtes à votre spawn le temps d`attente est de 3 minutes avant de pouvoir respawner.
Réplique hit :
Si votre réplique est hit, elle est rendue inutilisable. La seule façon de réparer votre réplique est en retournant au spawn de votre équipe. Un médic ne peut en AUCUN cas réparer votre réplique, même s`il vous soigne.
Les FPS :
Maximum 400 FPS pour AEG ,450 FPS pour sniper débutant, 500 FPS pour sniper expérimenté, ce sont les règles d`ATA.
Le corps à corps :
Si un ennemi vous donne un coup de couteau, vous êtes hit. Vous ne crier cependant pas le « «HIT », car le couteau est une arme silencieuse.
Les règles :
Les règles seront celles d’ATA. Cliquez sur le lien suivant pour lire les règles :
http://www.abitibiairsoft.com/t427-reglements-ata-les-10-commandementsLe lieu :
La partie aura lieu au terrain du Pit, de Val-D`Or.
Les règles spécifiques au scénario :
Lorsque vous êtes au sol en attendant un médic, un joueur de l`équipe adverse peut vous prendre par le bras/épaule et vous amenez dans sa base. Vous devenez alors un prisonnier.
Un prisonnier ne peut être retenu que 15 minutes, après ce délai, il est libéré. Le prisonnier libéré est considéré comme mort et il doit immédiatement retourner à son spawn.
Si personne ne surveille le prisonnier, celui-ci peut tenter de s`échapper, s`il se sauve, les joueurs de l`équipe qui le retienne prisonnier peuvent ouvrir le feu sur lui. S`il est touché en s`évadent, le prisonnier redeviens un mort normal.
La mallette ne peut être déplacée par aucune des 2 équipes.
Si un membre de l`Armé est capturé par un rebelle, le membre de l`Armé doit lui remettre le document top secret, s`il l`a sur lui. La liste de code ne peut en AUCUN cas être donnée à un rebelle.
LORSQUE LA MINUTERIE DE 15 MINUTE EST ACTIVÉ, LE JOUEURS QUI L'À ACTIVÉ DEVRA SIFFLER DANS UN SIFFLET TROIS COUPS DISTINC POUR SIGNIFIER À TOUT LE MONDE QUE LA MINUTERIE EST PARTIE. LE SIFFLeT SE TROUVERA SUR LA MALLETTE.
Règles spécifiques aux Équipes :
Lorsqu`un rebelle réussi à obtenir la liste de codes des militaires, il doit la détruire (déchirer).
Les emplacements :
Respawn des rebelles : C`est là que les rebelles laisse leur munitions, et leur équipement. Cette zone est hors jeu. AUCUN tir ne sera permis à partir du respawn, que ce soit pour "tester" ou n'importe quel autre raison. Cette zone vous sera indiquée une fois sur place.
Respawn de l`Armé : C`est là que les membres de l`Armé laisse leur munitions, et leur équipement. Cette zone est hors jeu. AUCUN tir ne sera permis à partir du respawn, que ce soit pour "tester" ou n'importe quel autre raison. Cette zone vous sera indiquée une fois sur place.
Base des rebelles : C`est le QG des rebelles. C`est là que sont retenu les prisonniers de l`Armé. La base est en jeu, on peut si battre. La base vous sera indiquée une fois sur place.
Base de l`Armé : C`est le QG de l`Armé. C`est là que sont retenu les prisonniers rebelles. La base est en jeu, on peut si battre. La base vous sera indiquée une fois sur place.
Rappels :
Les brassards et tout le matériel spécifique au scénario sera fourni par l`Organisateur.
Amener à manger et beaucoup d`eau. Les repas ce prendront In Game.
Vous devez vous amenez un fanion rouge.